- AgroInnovations Canada
- Québec
- Le Chien Coureur - Rimouski, Québec
Le Chien Coureur - Rimouski, Québec
Adresse: 326 Av. Rouleau, Rimouski, QC G5L 5V8, Canada.
Site web: lechiencoureur.com
Spécialités: Dresseur pour chiens.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 43 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.9/5.
📌 Emplacement de Le Chien Coureur
⏰ Horaires d'ouverture de Le Chien Coureur
- Lundi: 09:00–17:00
- Mardi: 09:00–17:00
- Mercredi: 09:00–17:00
- Jeudi: 09:30–17:00
- Vendredi: 09:00–17:00
- Samedi: Fermé
- Dimanche: Fermé
Le Chien Coureur est une entreprise située à l'adresse 326 Av. Rouleau, Rimouski, QC G5L 5V8, Canada. Cette entreprise se spécialise dans la formation de chiens et propose une variété de services.
Le site web de l'entreprise est lechiencoureur.com, où vous pouvez trouver des informations supplémentaires.
En ce qui concerne les caractéristiques, Le Chien Coureur offre un parking accessible en fauteuil roulant et a reçu 43 avis sur Google My Business.
La entreprise a une réputation excellente avec un avis moyen de 4.9/5.
Le Chien Coureur a été loué pour leur expertise en formation de chiens et leur capacité à résoudre des problèmes spécifiques. Un client a mentionné :
"Je vous ai écrit lors des journées de pratique mais j'ai remarqué que nous n'avions pas de retour de votre part."
Toutefois, il semble que le service s'améliore en fonction des commentaires et des besoins des clients.
👍 Avis de Le Chien Coureur
Maryse M.
Bonjour, de mon coté je vais reprendre la formation plus tard, j'ai eu un gros problème, mon chiot ne voulait plus rien savoir s'il n'avait pas une gaterie. Il ne voulait plus manger son repas si c'était pas des gateries..... Je vous ai écrit lors des journées de pratique mais j'ai remarqué que nous n'avions pas de retour de votre part. J'ai alors arrêté.....
Juu_B
Quand ma conjointe et moi avons décidé d'adopter un chien, nous savions que nous allions devoir travailler avec un éducateur canin pour s'assurer de mettre toutes les chances de notre côté pour bien débuter notre nouvelle vie avec notre chiot. Il était clair pour nous que Le Chien Coureur était l'éducatrice que nous voulions puisque tous les deux travaillons dans le milieu de la santé animale et les bons commentaires à son sujet étaient nombreux. Au cours des 2 mois du programme fondateur pour chiots; Audrey a su nous épauler, nous guider et nous encourager dans notre entraînement pour pouvoir arriver à de très bon résultats avec notre petite Mouche. Nous pouvons aller souper entre amis avec notre petite protégée et elle est capable de dormir ou rester tranquille sur son coussin avec nous à seulement 3 mois. Notre petite Mouche a aussi appris que japper pour avoir de l'attention ne servait à rien, elle connaît la marche aux pieds, elle interagit bien avec d'autres congénères canin & elle peut venir travailler avec nous puisqu'elle aime sa cage. En fait, tous les apprentissages que Mouche connaît aujourd'hui sont grâce en majeure partie à Audrey. Nous sommes sincèrement très reconnaissantes pour tout le temps et l'aide que Audrey nous apporte. Nous recommandons à tout le monde Le Chien Coureur pour bien débuter l'éducation avec un chiot.
Isabel, Justine & Mouche-Line.
Alyssa B.
Tom est un chien que nous avons adopté d’un refuge il y a bientôt 1 an.
Lorsque nous avons adopté Tom, nous avions l’intention de consulter en éducation canine afin de bâtir des bases solides avec notre nouveau compagnon qui a eu un début de vie plus ardu que la plupart des chiens.
Après avoir entendu plusieurs commentaires positifs du Chien coureur, nous avons décidé d’aller rencontrer Audrey à Rimouski.
Lors de notre rencontre initiale, Audrey a appris à connaître Tom et de notre côté, nous avons également appris énormément sur lui et les raisons derrière ses comportements (tirer en laisse, sauter lors de l’arrivée des invités à la maison, silements fréquents dans la maison sans raison claire, réactivité aux autres chiens).
Audrey nous a appris à être davantage à l’écoute des comportements de Tom et à mieux le lire / le comprendre. Déjà suite à la première rencontre, nous sommes repartis avec des exercices de base, qui ont changé drastiquement ses comportements.
Après quelques semaines, Tom était déjà plus épanoui et plus calme à nos côtés.
Nous avons donc décidé de faire le premier mois fondateur, malgré les allers-retours Matane/ Rimouski hebdomadaires que cela incluait.
Après 4 semaines, les séances de groupe et les exercices quotidiens à effectuer à la maison ont porté fruit et nous avons décidé de poursuivre notre suivi avec Audrey.
Nous avons donc effectué le deuxième mois fondateur, qui nous a entre autres mené à marcher en laisse avec notre chien, à être en mesure de travailler la réactivité face à d’autres chiens et à accueillir les invités à la maison sans saut de Tom.
Tom est maintenant également en mesure de se détendre lorsque des invités sont à la maison.
Avec les conseils et l’approche d’Audrey, nous avons bâti une relation de confiance avec notre chien, Tom semble maintenant beaucoup plus épanoui à nos côtés & notre quotidien est beaucoup plus facile.
Notre seul regret face à l’éducation de Tom, c’est de ne pas avoir consulté Audrey plus tôt!
Merci encore pour tout 🌟
Sarah J.
Je recommande fortement les services du chien coureur ! J'avais déjà essayé plusieurs trucs et conseils de la part d'autres éducateurs canins accrédités, mais sans succès. Même si je croyais m'y connaître en éducation canine, le coaching d'Audrey a été extraordinaire pour arriver à retrouver une saine relation de confiance avec mon chien. Je voyais des problèmes de comportement chez mon chien qu'on me disait beaucoup allait passer avec l'âge, mais qui augmentait (sauter, problème en laisse). Le chien coureur nous a fournit un plan de travail et tout cela a disparu après quelques semaines. J'ai apprécié tout le matériel fourni avec le coaching mensuel (vidéo, textes, programme adapté) en plus des suivis semi-privés, privés et les appels hebdo. Je recommande aussi les séances de garderie qui ont clairement permis à notre chienne de se calmer lorsqu'elle voit d'autres chiens et de mieux jouer avec tous types de chiens. Merci mille fois Audrey !
C C.
Si vous cherchez un entraîneur sympathique, positif, avec beaucoup de temps et d'amour pour les chiens, je vous recommande fortement Audrey (Le Chien Coureur). Elle a fait des merveilles pour moi et Yoda. J'ai essayé deux autres types d'entraîneurs et Audrey était idéale pour moi et Yoda. Quand nous sommes arrivés, Yoda était un chien nerveux qui jappait tout le temps et réagissant à tout ce qu'il voyait. Pendant les cours et à la maison, Yoda est devenue engagé et prêt à travailler pour ses récompenses positives et pas long après les gâteries n’était pas nécessaire. Maintenant Yoda est un chien heureux, plus indépendant et il est beaucoup plus calme. Audrey a tellement de connaissances à partager et c'est vraiment intéressant d'en apprendre autant sur son propre chien. Merci beaucoup Audrey, de m'avoir aidé mieux communiqué avec Yoda😊
Anne-Sophie D.
En novembre 2021, je fais le choix d'adopter Xéna avec l'organisme chiot nordique. Xéna est amenée d'une communauté autochtone vers Victoriaville dans sa famille d'accueil. Elle y passe 3 mois puis je vais la chercher (7h de route). On ne connait pas son "début" de vie en communauté. ce que je remarque c'est que Xéna a peur de pratiquement tout: le bruit de ses griffes sur le plancher, tous les objets métalliques, les humains adultes, elle saute sur les gens, brise les murs lorsqu'elle est seule. Elle hyperventile dès qu'on ferme la lumière, fait des pipis nerveux... et j'en passe.
Déménagement prévu, arrivé d'un nouveau bébé... ON A BESOIN D'AIDE!!
Audrey de Chien Coureur nous a d'abord aidé à lire les comportements de Xéna. Maintenant après nos cours, Xéna est bien!!! Elle est calme et a tout le bagage nécessaire pour développer encore et encore sa confiance en la vie. J'ai maintenant une chienne heureuse, qui joue, qui gère son anxiété, qui marche en laisse calmement, qui peut accueillir les invités correctement dans la maison.... elle sera certainement une championne avec le nouveau bébé!! et j'ai aussi un bagage énorme pour l'accompagner dans sa vie!
À RETENIR: avec son traumatisme, son âge avancé (2ans) Xéna a appris et évolué aussi bien qu'un jeune chiot. Il n'est jamais trop tard et Xéna a été impressionnante dans son évolution.
Sophie C.
Quand Babine a eu 1 an, elle a commencé à montrer des signes clairs d’agressivité avec les autres chiens. Elle chargeait dès qu’on croisait d’autres chiens et nous, on commençait à appréhender toutes sortes de situations lors des promenades.
On a eu recours aux services offerts par le Chien coureur. Bien que certains des exercices à pratiquer ne semblaient pas toujours être liés à notre objectif premier, on voit maintenant toute leur importance. On réussit mieux à lire et décoder notre chien, et on a plusieurs outils pour réagir. On est maintenant capable d’anticiper ses réactions et mieux se préparer.
On a fait confiance à Audrey et Jessica et au processus, on s’est investi avec notre chien, et on peut maintenant dire que nous sommes devenus des maitres plus responsables. On a établi une belle relation avec Babine! On a appris à connaitre ses limites et à les faire respecter.
On obtient maintenant de belles réussites et les promenades quotidiennes sont redevenues agréables.
Merci mesdames saucisses.
Alexe B.
Voici l’histoire de la petite Maki (Makichou pour les intimes) !
Le désir d’avoir une petite bête avec nous s’est fait sentir rapidement lors de notre déménagement à Rimouski. Nous avons fait plusieurs recherches, afin de trouver une race de chien correspondant à nos ``critères``, mais aussi à notre style de vie.
Après plusieurs recherches, le Basenji fut notre choix final pour la petite bête qui allait se joindre à notre famille. Un petit chien athlétique, enjoué, affectueux, très intelligent et motivé à travailler. Par contre, le Basenji est aussi têtu à ses heures et doit entretenir un lien de confiance avec son propriétaire pour travailler en équipe. J’étais prête à m’investir pour essayer de rendre notre chien le meilleur possible (un Basenji plus que parfait quoi 😊). Vu les traits typiques de la race, des notions approfondies (au-delà de mes propres connaissances et de mon cher ami Google) étaient nécessaires pour parfaire son éducation. Maki est arrivée avec nous à l’âge de 9 semaines, une petite boule de poil affectueuse et très excitée. C’est là que l’équipe du Chien Coureur a été d’une grande aide. Nous avons débuté avec le cours de Maternelle, en plus de consultations privées pour ce que nous souhaitions travailler plus particulièrement. Nous avons eu d’excellents conseils qui nous ont permis de rapidement modifier certains comportements indésirables et de débuter notre relation tout en confiance. Dès le début, Maki est littéralement tombée en amour avec Audrey et Elodie et leurs méthodes de travail (nous aussi d’ailleurs). Nous avons donc poursuivi notre cheminement avec les cours d’Obéissance I et de Rappel de pro. À tous ces beaux cours, nous avons ajouté des garderies éducatives hebdomadaires afin que Maki puisse se dépenser amplement (on se rappelle que c’est un Basenji). Les garderies lui ont permises d’être très bien socialisée et d’apprendre à bien jouer avec ses autres compagnons canins (nous voyons une grande différence lorsque nous sommes en compagnie d’autres chiens qui ont été mal ou pas socialisés). Depuis ses 7 mois, nous utilisons également le service de pension offert par Élodie, Maki y a passé plusieurs périodes, le service reçu est excellent et adapté à nos besoins (Maki adore ces weekends ‘’spéciaux’’ et est en amour avec Satine).
Maintenant, nous avons une petite Basenji de 10 mois qui est ‘’presque parfaite’’ (malgré son adolescence)! Nous prendrons des sessions encore et encore avec le Chien Coureur (on les aime juste trop ❤️ )
Museau à cœur Gaspé - Gaspé, Québec
Campagne, jardins bio - Mont-Saint-Grégoire, Quebec
Tiffany et Vitrail de la Montagne - Mont-Saint-Hilaire, Québec
Micro Beemer - Roberval, Québec
Liloche - Montréal, Québec
Grand Chapiteau On The Zibi Site - Gatineau, Québec
Atelier Gicl'Art - Saint-Constant, Québec
Musée - Saint-Siméon, Québec
LoanOrCredit - Montreal, Quebec
Zinman Marché De Volailles St Dominique - Montréal, Québec
Quincaillerie Jean Denis - Home Hardware - Saint-Raymond, Québec
Ferme le Pré Gourmand - Tingwick, Quebec
Parc de la Station Saint-Paul - Saint-Rémi, Québec